Qui suis-je ?

 

Je suis, Amèle.

Très jeune, j’ai très vite trouvé ma voie professionnelle, je voulais être comptable et mon rêve s’est bien réalisé. Je pensais que ce serait mon seul et unique métier pour la vie et que très certainement, j’évoluerai…

Sauf qu’un jour, j’ai découvert la maternité ! J’ai adoré le monde de la maternité et je me disais même : « Si j’avais su, j’aurais fait sage-femme..»

Quelques mois après la naissance de ma fille, lorsque j’ai repris mon travail, je ne retrouvais plus mon épanouissement d’avant, quelque chose en moi avait changé. Je ne me sentais plus utile à travers ce travail et je ne voyais plus d’intérêt à le faire.

J’aime être dans toute mon authenticité dans tout ce que je fais, mais là, je ne me sentais plus présente à ce que je faisais. J’ai alors décidé de tout quitter : mon job, mon CDI, ma zone de confort, sans savoir ce que j’allais faire mais avec une grande confiance en moi, une très forte intuition et une envie de faire quelque chose qui apporte au monde…

Quelques semaines après avoir quitté ce travail, en lisant un livre sur la danse orientale, je suis tombé par hasard, ou pas…, sur un chapitre qui parlait des origines de celle-ci.

De mon plus lointain souvenir, j’ai toujours été passionné par la danse et surtout orientale !

Lorsque j’ai lu qu’elle se pratiquait pendant la grossesse et qu’elle avait des bienfaits, j’ai tout de suite eu un déclic.

J’ai tout de suite su…su que mon âme me délivrait un message à travers ce livre…su que pour moi l’aventure commençait à cet instant précis…su que faire cela ce serait pouvoir associer ma passion de la danse à la maternité, ce qui serait un nouveau métier sur mesure pour moi !

En vérité, je pense que tout cela je le savais déjà inconsciemment, car enceinte, intuitivement, j’adorais danser seule, faire des balancements, des ondulations, tout en berçant mon bébé.

Je vis cette reconversion comme une Renaissance. J’ai donc commencé cette aventure en me formant pour me spécialiser en anatomie et en périnatalité.

Aujourd’hui je continue de chercher, créer, avancer, enseigner, développer et maintenant transmettre car tout simplement j’aime ce que je fais.

J’ai trouvé ma mission de vie, ma mission d’âme : la Transmission de la danse prénatale.

Alors…qui suis-je ?

Je suis âme-èle et je suis tout simplement une Sage-Femme dans l’âme ou peut être une Femme Sage…

« Il faut laisser tomber les voiles pour découvrir ce pourquoi on est là ».

Amèle Rezzouki
Danse-Thérapeute spécialisée en Danse Périnéale
Formatrice en Danse Prénatale & Postnatale

CONTACTEZ-NOUS