Stage “Danse sacrée de la femme”
L’origine de la Danse orientale remonte à la civilisation des pharaons.
En arabe, « Danse » (Raks) signifie « Célébrer ».
La danse orientale était un rituel sacré lié à la fécondité que les femmes faisaient pour que la vie jaillisse en leur ventre.
Les femmes d’aujourd’hui apprennent cette danse comme un art sacré de communication, de guérison, de transformation.
Danser c’est se relier à son bassin. En dirigeant notre respiration dans notre bassin, nous le ressentons mieux et nous l’habitons.
Le ventre est le centre, le “Hara”, source de vie et de transcendance. La danse orientale est une des voies qui mène la femme à la découverte de son propre centre.
Les émotions, la lune, les changements de saison, les variations de lumière (jour, nuit) influent sur nos cycles, la danse aussi.
La danse du ventre a souvent été associée aux cycles puissants des mystères féminins et à l’équilibre des énergies des femmes.
En apprenant la danse orientale, la Femme se relie profondément à son corps, à son cœur et à son âme ; Elle peut accéder à la connaissance intérieure de ses cycles en lien avec la lune.
La danse réveille et nourrit notre propre féminité, elle nous enracine dans les profondeurs du Féminin sacré.
C’est une invitation à exprimer le pouvoir féminin en soi, c’est une expression sacrée du féminin divin.
Une femme qui danse incarne l’éternel féminin qui donne la vie, la reçoit et la régénère.
Il est nécessaire aujourd’hui pour les femmes d’aller dans leurs profondeurs pour se réapproprier leur féminité. Il est temps d’explorer tous les visages puissants de la déesse qui réside à l’intérieur.
Les plus belles femmes qui dansent sont celles qui sont pleinement en harmonie avec leurs propres énergies intérieures, celles qui apparaissent comme dansant seulement pour elles-mêmes.
Cette expression extérieure de ce qui est ressenti à l’intérieur est ce qui transforme une danse de séduction en une danse sacré…
Je vous invite à venir porter un foulard pour orner votre bassin, votre “Graal”, et découvrir cette danse sacrée en cercle : mains reliés, regards croisés, cœurs connectés, souffles harmonisés pour se relier à soi, aux autres et à plus grand que soi ; pour donner, recevoir, partager en conscience de soi, des autres et en conscience de soi sur les autres.
Stage ouvert à toute femme.
Lieu : Centre Les Ursulines 4 Rue Denfert Rocherau à Narbonne
Dates, lieu et tarifs à consulter sur facebook : Prenatal & Postnatal Bellydance
Horaires : dimanche de 10h à 12h
Tarif : 30 euros
.
“La danse, un voyage vers le sacré…”